Cryptkeeper Admin

| Sujet: Maison hantée à Montréal-Nord (Maison Brignon dit Lapierre) Dim 1 Mai - 15:18 | |
|  Hier, pendant la nuit de Walpurgis, j'ai reçu ce message d'une personne anonyme concernant cette maison située sur le boulevard Gouin Est à Montréal-Nord: | Citation: | lorsque jétait jeune, moi et ma ''gang'' d'amis on se réunisai au bord de leau au tables a pik-nik.a coter du ''spot de tables a pik-nik'' se trouve une maison historique au fenetre baricadés. Nous entendions souvent une femme crié de douleur dans la maison (c'est arriver environ 5 fois en un ans). le phénomene durai maximum une minute...un soir jétait avec des jeunes plus courageux que mes amis habituel et nous avons décidé d'entrer dans la maison par une fenetre que nous avons forcer a ouvrir...nous n'avons pas entendue la femme cette soirer la mais on a entendue des bb pleurer . les pleurs venai de lautre coter du mur du sous-sol se qui est presque impossible car les murs sont fait de grosses pierres...aucun son n'est suposer passé au travers et il ny avai pas de pieces de lautre coter du mur ... bref, on pouvai a peine les entendre pleurer alors un de mes amis a voulou se coller l'oreille sur le mur pour mieu entendre mais aussitot que ses mains on toucher le mur (pour s'accoter afin de se coller l'oreille sur le mur) les pleurs on changer de murs, ils étai maintenant lautre coter du mur de lautre coter de la piece. je n'était plus capable de bouger tellement jétait effrayer et mes amis aussi...nous sommes rester une éterniter figé sur place a nous regarder avec des grands yeux sans osé bouger soudain on a entendue un craquement a létage et on ses tous mi a courir , on a sorti de la en plongeant littéralement par la fenetre et nous sommes plus jamais retourner a l'intérieur mais il y a 2 jours je promenai ma chienne sur le bord de leau et javai dépasser la maison denviron 50 metres et la, je lai entendue crié. jai contacter léglise de mon coin car jaimerai que quel qu'un aide cette pauvre femme ou esprit ou fantome appeller la comme vous voulez mais elle a besoin daide ...le pretre ma dit quil ne fesai pas se genre de choses, il peu bénire ma maison mais rien de plus...elle fait pitier ...si vous pouvez laider a traverser dans lautre monde ou what ever je sais pas comment sa marche svp faites le car j'entend les cri depui que jai 13 ans et jai maintenant 21 alors sa fait longtemp quelle mappel a laide mais je connai rien la dedans, je ne peu pas laider et en plus sa me térrifie . si vous pouvez laider sa serai grandement apprécier.
|
J'avais déjà entendu parlé de cette maison et je crois qu'il y a même des vidéos sur YouTube concernant cet endroit - je vais vérifier plus tard.
En 2007, un autre lecteur m'avait écrit concernant une maison hantée sur le boulevard Gouin (je crois qu'il s'agit du même endroit):
| Citation: | En passant, j'ai eu une invitation pour aller dans une maison (manoir?) hantée sur la rue Gouin. C'est le frère de ma belle-soeur qui travaille en cinéma. Il avait été tourner là et avait été le dernier à quitter les lieux. Il n'a pas aimé le feeling!
|
En faisant une recherche sur internet, j'ai trouvé la fiche techninque de l'endroit sur le site suivant:
Grand répertoire du patrimoine bâti de Montréal - fiche du bâtiment
Est-ce que quelqu'un d'autre a entendu parler de cet endroit et a des histoires à raconter? |
|
guillaumetbz
 | Sujet: Re: Maison hantée à Montréal-Nord (Maison Brignon dit Lapierre) Dim 13 Nov - 18:33 | |
| je suis allé avec 2 amis...la maison a été completement rénové donc pas de chance de rentré dedans!maisssss jai pris des photos!donc 2 photo de orb avec face humaine dedans !! elle son vraiment autentique pas truqué et on vois tres bien !! je vais vous les envoyé mets que jaille trouvé mon fils d'apareille  |
|
guillaumetbz
 | Sujet: Re: Maison hantée à Montréal-Nord (Maison Brignon dit Lapierre) Dim 13 Nov - 19:21 | |
| premiere face sur la orb c une femme qui crie donc jsuis sur a 100% que c'est marie-marguerite ,la deuxieme est une face d'homme!tres hate de vons montrez sa!jai pas trouvé mon fil je vais retourné n'acheter un au plus vite!! |
|
danfloppy
 | Sujet: Re: Maison hantée à Montréal-Nord (Maison Brignon dit Lapierre) Mer 4 Jan - 20:18 | |
| Il ne s'agit pas u même endroit, il existe aussi un manoir plus à l'Ouest je crois, mais sur Gouin également... |
|
Cryptkeeper Admin

| Sujet: Re: Maison hantée à Montréal-Nord (Maison Brignon dit Lapierre) Dim 8 Jan - 23:19 | |
| | danfloppy a écrit: | | Il ne s'agit pas u même endroit, il existe aussi un manoir plus à l'Ouest je crois, mais sur Gouin également... |
Ah ok merci... je ne savais pas qu'il y avait 2 maisons hantees dans le meme secteur... |
|
guillaumetbz
 | Sujet: Re: Maison hantée à Montréal-Nord (Maison Brignon dit Lapierre) Lun 23 Jan - 12:48 | |
| jai enfin les photos je vais les mettre pener votre temps pour les chekés ya bcq de chose!je vais mettre les meilleurs ! |
|
Melanicious

Nombre de messages: 6 Age: 34 Localisation: Pointe aux Trembles, Montréal Date d'inscription: 06/02/2012
 | Sujet: Re: Maison hantée à Montréal-Nord (Maison Brignon dit Lapierre) Lun 6 Fév - 17:18 | |
| Je planifie aller avec une amie voir cette maison et y prendre des photos. S'il y en a des intéressantes je vais les partager avec vous c'est certain  |
|